Site icon Decocrush

DIY : la déco se la joue Coupe du Monde !

A l’occasion de la Coupe du monde qui commence aujourd’hui au Brésil, le monde entier se prépare pour cet événement. Certains s’entraînent à répéter des chorégraphies, d’autres achèteront drapeaux, banderoles et toutes sortes accessoires pour supporter leur équipe nationale…

Et si nous allions voir comment les Brésiliens se préparent pour cet événement et comment la «World Cup» les inspire pour la décoration de leurs maisons ainsi que pour les accessoires du quotidien, à travers certains objets confectionnés maison (DIY)…

Découvrez les astuces déco de notre envoyé spécial…

Les Brésiliens sortent les accessoires aux couleurs nationales : vert, jaune et bleu seront donc les couleurs prédominantes pour la décoration de ce début d’été…

01 | Un salon de jardin aux couleurs acidulées
Vous trouverez par exemple un salon de jardin aux nuances bleues et vertes : ici, de vieux fauteuils en rotin ont été poncés et peints aux couleurs voulues. Un coup de pinceau vert pour l’un des fauteuils et l’autre en bleu. Un plaid de couleur jeté dessus et les Brésiliens sont prêts pour supporter leur pays pendant le mois à venir !

02 | Une table festive et colorée
A l’occasion de la Coupe du monde, les Brésiliens vont faire des barbecues dans leurs jardins et se retrouver pour suivre, commenter et même parier sur les matchs. Le barbecue est une des activités traditionnelles locales, il est donc important de préparer une belle table, et de faire sa propre décoration. Un chemin de table personnalisé sur un papier épais ou sur un tissu sera du meilleur effet, des cartes de menu faites à la main ou encore une jolie décoration à base de fruits, de vases transparents et d’assiettes colorées.

Afin de proposer « farofa », haricots et autres gourmandises, des plats blancs ont été peints à l’aide d’une peinture pour céramique pour donner une note de couleur aux plats blancs. Un liseré vert, bleu ou jaune sur le rebord.

Pour préparer la traditionnelle Caipirinha, les Brésiliens, ont les verres, les citrons et la Cachaça, (un alcool brésilien fait à base de canne à sucre et de fruits écrasés) prêts à être mélangés. Aussi, pour être proposés aux convives, tous ces ingrédients sont posés sur une jolie nappe de couleur verte et les verres sont servis avec une tranche de citron sur le rebord.

Pour ceux qui veulent se désaltérer, des carafes transparentes d’eau avec les tranches de citron dedans sont mises à disposition. Citrons jaunes et citrons verts donnent un coup de pep’s, de fraîcheur et rappellent les couleurs nationales du Brésil. Sur la table et dans les verres, lé décoration « fait maison » est toujours présente.

03 | Les détails déco qui tuent !
Quelques objets peints à la main seront aussi mis en valeur sur un guéridon ou une table basse, tels ces bibelots en bois, à qui l’on a redonné une seconde vie en les peignant en vert et en bleu. Quelques fleurs comme de la lavande ou des jonquilles sont posées juste à côté et le tour est joué. La décoration est prête pour recevoir les amis et suivre tous ensemble la « World Cup 2014 ».

Pour chez vous, inspirez–vous de ces idées pour décorer votre intérieur à votre idée. Si vous êtes un fan et fervent supporter de l’Equipe de France, vous savez ce qu’il vous reste à faire !!!

Cet article a été publié en partenariat avec Westwing, mon site de ventes privées 100% déco préféré !
Crédits photos : Westwing

Et vous, qu’avez prévu de customiser aux couleurs de votre équipe préférée ?


Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | INSTAGRAM | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

Quitter la version mobile