Test produit | La Pierre d’Argent pour un ménage 100% naturel

Cuisine scandinave

Test produit : le ménage écologique avec la Pierre d’Argent !

La Pierre d’Argent, je connaissais de nom…mais je n’avais jamais vraiment eu l’occasion de l’utiliser, restant fidèle au savon noir et autre bicarbonate pour mon ménage quotidien… Alors quand on m’a proposé de la tester en me certifiant qu’il s’agissait DU produit ménager écologique par excellence, j’ai bien sûr sauté sur l’occasion !

Un produit naturel qui nettoie, poli et protège toute la maison !
Test produit | La Pierre d'Argent pour un ménage 100% naturel | www.decocrush.fr

Avec son packaging vintage et ses couleurs flashy, c’est vrai que la Pierre d’Argent ne fait pas forcément penser à un produit écologique… Et pourtant ! Quand on y regarde de plus près, on s’aperçoit quand effet, elle ne comporte aucun produit toxique. Sa composition naturelle à base d’argile n’irrite pas la peau et en fait mon nouvel allié du quotidien !

Des utilisations diverses et variées…
Imaginée spécialement pour nettoyer l’argenterie, le cuivre, le chrome et l’inox…comme c’est inscrit sur la boîte, je suis me suis dit que ce n’était finalement pas vraiment un produit pour moi !

En effet, je n’ai ni argenterie, ni aucune de ces matières suffisamment sale ou abîmée qui nécessite un produit d’entretien spécial. Mais en faisant quelques recherches sur les forums de bricoleurs ou les blog écologie, j’ai appris que l’on pouvait en fait, l’utiliser sur d’autres surfaces comme le PVC des meubles de jardin… et puis j’ai pensé à mon lèchefrite dont je n’arrive pas à venir à bout des tâches malgré mes plus grands efforts !

Salle de bain minimaliste

J’en ai aussi profité pour l’utiliser sur le miroir de la salle de bain, le tartre de la baignoire, les tâches de thé dans l’évier, les traces de gras sur la plaque de cuisson, le plan de travail, le four et le micro-ondes…et j’en suis plus que satisfaite ! La Pierre d’Argent est vite devenue un produits d’entretien de ma routine ménage écologique au quotidien !

Ce que j’ai aimé :
– la facilité d’utilisation de la Pierre d’Argent : un peu d’eau, un coup d’éponge et le tour est joué !
– l’efficacité de la petite éponge fournie avec la Pierre d’Argent ! J’ai été bluffée par la facilité avec laquelle cette petite éponge grossière fait rapidement mousser le produit. Son grain, un peu épais, frotte sans agresser ni rayer même sur les surfaces les plus délicates comme les plaques vitrocéramique ou le lèchefrite ! Enfin, elle se rince très facilement et avec un minimum d’eau…même après l’avoir utilisé sur le mobilier de jardin assez sale !
– la bonne odeur de citron qui embaume la maison pendant un bon moment !
– le packaging très pratique : la petite éponge jaune se range dans la boîte ronde pour un minimum de place et facilite également le ménage, plus besoin de chercher son éponge pendant des heures !

Et vous, vous utilisez la Pierre d’Argent ? Que nettoyez-vous avec ?

Source : 1 | 2 | 3


Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | HELLOCOTON | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

3 thoughts on “Test produit | La Pierre d’Argent pour un ménage 100% naturel

  • Reply CHIARA STELLA HOME 22 octobre 2013 at 14 h 41 min

    Et bien figure toi Muriel qu’on me l’a offerte il y a quelques années,je ne connaissais pas et c’est devenu un produit dont je ne peux plus me passer (surtout pour le pvc blanc des chaises mais aussi sur les murs, bref tout ce qui est blanc) Je cherchais désespérément le nom (non inscrit sur le pack que j’ai) terre blanche? terre d’argile?? et voilà que le trouve sur ton blog! thanks ! et même si on sort un peu de la déco (vive le ménage!) c’est qd même un super produit. Bon ok j’arrête… c’est mon côté maniaque qui parle là..

    • Reply decocrush 23 octobre 2013 at 9 h 31 min

      Merci pour ton commentaire ! Je suis ravie que mon article ai pu t’aider :) Je l’adore moi aussi, essayer, c’est l’adopter !

  • Reply Test produit | La Pierre d’Argent pour un... 22 octobre 2013 at 9 h 54 min

    […] La Pierre d'Argent, vous connaissez ? Ce must-have pour un ménage écologique, respectueux de l'environnement et de notre peau est devenu un indispensable dans ma routine ménage au quotidien…Découvrez pourquoi !  […]

Laisser un commentaire