Déco mariage vintage : Misez sur le trio jute, dentelle & ardoise !

J’ai le plaisir d’accueillir Géraldine de la très jolie boutique en ligne Décorations de Mariage. Cette experte et passionnée de décoration de mariage nous parle aujourd’hui des nouvelles tendances en matière de déco avec notamment le grand retour de la toile de jute et de la dentelle pour des mariages romantiques, vintage & très chic !

Déco mariage vintage : Misez sur le trio jute, dentelle & ardoise ! | www.decocrush.fr

Trouver son équilibre entre esprit brut & raffiné !

L’année 2014 s’annonce une fois encore sous le signe du vintage. On retrouve des matières du passé qui trouve un souffle nouveau grâce à l’inspiration rétro. Pour une décoration réussie, mélangez ces tendances pour trouver un juste équilibre entre l’esprit brut et le raffiné.

Les matières naturelles ont le vent en poupe notamment avec la toile de jute qui sera l’incontournable de l’année 2014. On la retrouve partout : du sol au plafond, vous pourrez dérouler des mètres de tissu. La toile de jute se décline en tapis d’église, que vous pourrez d’ailleurs personnaliser avec vos initiales. Elle fera également fureur en chemin de table.

Le retour chic de la toile de jute…
Déco mariage vintage : Misez sur le trio jute, dentelle & ardoise ! | www.decocrush.fr

Pour les cadeaux d’invités, on retrouvera des pochons à dragées en toile de jute. Même la décoration de salle n’échappera pas à cette tendance avec des guirlandes de fanions triangulaires estampillé Just Married. Sans oublier le coussin d’alliances so vintage en toile de jute et dentelle !

La dentelle pour un look résolument chic & vintage !
L’autre tendance de l’année est la dentelle. Pour contraster avec le côté brut de la toile de jute, la dentelle est l’atout chic de votre déco. Les galons de dentelle seront l’accessoire idéal pour habiller le livre d’or, le coussin d’alliances ou encore l’urne de mariage. Dans un esprit DIY, vous pourrez facilement l’intégrer dans votre décoration de table pour décorer vos vases ou nouer vos boîtes à dragées.

L’ardoise fait également son grand retour…
Déco mariage vintage : Misez sur le trio jute, dentelle & ardoise ! | www.decocrush.fr

Vous pourrez ainsi utiliser un tableau en ardoise pour présenter votre menu ou le plan de table. Pour le côté pratique, les designers ont imginé des matières imitant l’ardoise mais sans le côté fragile et cassant. On retrouvera ainsi des porte numéros de table ou encore des étiquettes adhésives en imitation ardoise sur lesquelles vous pourrez écrire à la craie.

Allez-vous craquer sur ce trio déco pour votre mariage ?


Retrouvez-nous également sur :
FACEBOOK | TWITTER | PINTEREST | HELLOCOTON | TUMBLR | BLOGLOVIN | GOOGLE +

One thought on “Déco mariage vintage : Misez sur le trio jute, dentelle & ardoise !

  • Reply Déco mariage vintage : Misez sur le trio... 8 octobre 2013 at 8 h 30 min

    […] L’année 2014 s’annonce une fois encore sous le signe du vintage. On retrouve des matières du passé qui trouvent un souffle nouveau grâce à l’inspiration rétro…  […]

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.