Site icon Decocrush

Visite déco : Le joli pavillon de Sophie Ferjani

Visite déco : Le joli pavillon de Sophie Ferjani | www.decocrush.fr

L’architecte d’intérieur et animatrice TV Sophie Ferjani vit dans un beau pavillon en pierre de 1910. L’intérieur qu’elle a entièrement redécoré, regorge d’idées et d’astuces déco !

L’élément central du salon est l’imposante cheminée. Repeinte en bleu (« Hague Blue » Farrow and Ball) et soulignée par une touche de fushia, ornée d’un trophée, elle donne un côté théâtral à la pièce.

La salle à manger s’inscrit dans un style résolument rétro avec ses chaises bistrot, ses tables qui se transforment en plateau de jeu, ses banquettes, ses miroirs dépareillés et suspensions vintage. Pour créer une harmonie entre les pièces, on retrouve dans la salle à manger comme dans le salon un même camaïeu de prune.

Fidèle a l’esprit rétro, la cuisine est elle aussi baignée par cette ambiance. Des carreaux de ciment au sol, un plan de travail avec un plateau en zinc et des roulettes, un bleu pastel. Pour délimiter l’espace dédié à la préparation et créer un effet de perspective ingénieux, une bande noire a été peinte au mur, débordant jusqu’au plafond pour souligner le plan de travail.

La chambre de Sophie se veut pleine de poésie. Des teintes pastel, une cage et des nichoirs à oiseaux, une coiffeuse aux airs féeriques. Comme dans la cuisine, on aime l’effet du papier peint fleuri prolongé sur le plafond qui vient dessiner une nouvelle perspective. La coiffeuse rose est un ancien bureau qui a été coupé en deux. La deuxième partie a été placée de l’autre côté du mur dans le couloir de manière à donner l’illusion qu’elle traverse le mur.

La salle de bain avec sa baignoire à l’ancienne et ses quatre pieds en pattes de lion est plus sobre que le reste de la maison. Les meubles en noir et blanc sont soulignés par un soubassement gris clair.

Le bureau de Sophie aux accents rétro et scandinaves mêle le bleu canard (réédition des années 60 « Marine Blue » Little Green) et le bois. On aime les jolis fauteuils, le bureau fait de tréteaux et les anciens portes cartes postales chinés qui servent de matériauthèque.

Source : Côté Maison

Quitter la version mobile