Le Design Tour à Bordeaux !

Amis bordelais et amateurs de design, vous allez vous régaler avec la 1ère édition (très prometteuse !) du DESIGN TOUR !
Ce parcours urbain itinérant ponctué de différentes étapes régionales à Lyon, Marseille, Montpellier…est actuellement installée à BORDEAUX !
Les 17 lieux participants de cette étape bordelaise (boutiques et galeries) donnent carte blanche à un designer en mettant en avant son travail grâce à une scénographie associée…

Hier, j’ai donc arpenté les rues de la ville pour en prendre plein les yeux grâce aux différents showrooms participants ! A l’issu de la journée, en partenariat avec Orange, j’ai eu la chance de remettre le Prix du Meilleur Produit à Atelier 29 pour les jolies chaises issues du travail collectif du designer Jean Louis Iratzoki et de l’entreprise basque Alki.

J’ai eu un véritable coup de coeur pour l’histoire de la rencontre des personnes à l’origine de cette collection très épurée où le bois est à l’honneur.

Une belle collection Made in France qui m’a particulièrement touchée par son esthétisme simple et épuré.

La chaise Laîa, avec son dossier en feutre et son assise en cuir est tellement jolie !

Atelier 29 situé au 14 cours de Verdun à Bordeaux et dont je vous reparlerez certainement plus en détail dans les prochains jours, est indéniablement une boutique à ne pas manquer de visiter !

Le Prix de la Meilleure Scénographie à quant à lieu été remis par Krystell de Luxe & Dream TV à L’Inoxerie, une galerie entièrement tournée vers le travail de l’inox où j’ai notamment adoré le fauteuil en côte de maille

Design Tour
A Bordeaux jusqu’au 1er décembre.
Nocturne ce soir !
La liste des lieux partenaires est disponible sur le site du Design Tour !

Prochaine étape : Montpellier (du 5 au 8 décembre 2012)

Plus d’images sur cet évenèment sur mes pages facebook, pinterest et flickr !

Photos : decocrush

2 thoughts on “Le Design Tour à Bordeaux !

Laissez un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.