Chauffage : Misez sur les économies d’énergie !

Publié le: Lundi 19 août 2013

Chauffage : Misez sur les économies d'énergie !

L’été est le moment idéal pour remplacer sa chaudière et pouvoir en profiter sereinement tout l’hiver !

Quoi de plus embêtant qu’un système défaillant qui nous lâche en plein hiver lorsque les températures sont au plus bas ?
Pour l’avoir déjà vécu, je serais tentée de dire que rien ne peut venir gâcher une jolie journée hivernale ensoleillée qu’un radiateur en berne ou un robinet qui ne distribue que de l’eau froide !

En effet, en plus du froid qui nous glace le sang, on n’a malheureusement d’autre choix que d’attendre le dépanneur, poser au moins une demi-journée de congés et passer des heures à rouspéter contre soi-même pour ne pas y avoir pensé plus tôt ! Pas super, pas vrai ?

Mais heureusement, la panne de chauffage ou de chauffe eau n’est pas une fatalité si on s’y prend bien et un peu en avance…

Pour faire des économies, mieux vaut remplacer que réparer !

hiver

Bien que cette phrase paraisse aberrante, il faut savoir que la mise en place d’un dispositif de chauffage neuf vous coûtera souvent moins cher que d’effectuer les réparations nécessaires de votre vielle installation. En effet, les vieux appareils consomment beaucoup d’énergie pour des résultats souvent médiocres… Encrassement, vétusté, obsolescence, tout y est pour que vous dépensiez toujours plus !

Pour le confort de sa famille (et de son porte-monnaie !) mieux vaut tout changer et miser sur des dispositifs neufs et innovants comme les radiateur electrique ou la pompe à chaleur.

Un confort inégalé en hiver comme en été grâce à la pompe à chaleur !

Chauffage : Misez sur les économies d'énergie !

Il existe un moyen simple, écologique et économique de se chauffer durant l’hiver : la pompe a chaleur !

Le principe est simple : ils ‘agit d’un système de chauffage thermodynamique qui va capter de la chaleur dans un endroit où la température est naturellement élevée (comme le sol, l’air ou l’eau) et va la redistribuer là où on en a besoin à savoir chez soi !

Une manière écologique de se chauffer tout en faisant des économies !

En outre, sachez qu’il existe également des pompes à chaleur réversibles qui vont vous permettre également de vous rafraîchir durant l’été…

Un confort sans faille toute l’année !

Images : ge.tt | daniella witte | the decorista

Article sponsorisé

Actuellement il y a 1 commentaire
Répondre
  1. [...] L’été est le moment idéal pour remplacer sa chaudière et pouvoir en profiter sereinement tout l’hiver ! En effet, quoi de plus embêtant qu’un système défaillant qui nous lâche en plein hiver lorsque les températures sont au plus bas ?  [...]

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser les balises html: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

 
G+